Tuesday, October 18, 2011

Franz Schubert: Peut Etre?,

MicMacTV FREE preview - Quatuors à Bordeaux 2008 - Schubert Octet

Franz Schubert: Octet in F major D805 - 2nd movement (extract) Olivia Hughes, Hélène Maréchaux, violin Alice Mura, viola Solène Kermarrec, cello Alexnadra Scott, double bass François Sauzeau, clarinet Olivier Massot, bassoon Michel Molinaro, horn Ce concert peut être entièrement et gratuitement visionné, en quasi HD, sur micmacmusic.com This concert is available entirely for FREE viewing in near-HD quality on micmacmusic.com


Franz Schubert: Peut Etre?, sheet music is available for downloading in digital format.

La chanson de l'Atlantique (poème, musique Schubert)

Vidéo déjà mise, mais supprimée pour arrangements du texte que voici : Je l'avais, la ballade, écrite un clair matin En rimes qui prônaient un rivage lointain. S'en souvient-il encor de ce soleil d'octobre, Quand tout autour de nous était bien, simple et sobre ? Quelqu'un a pris mes mots pour composer un chant Langoureux, nostalgique, émouvant et touchant. L'écoutant, je ne peux réprimer une larme, Car il est si puissant que le cœur se désarme. Son jeu rend peu à peu mon chagrin moribond, Comme en partance, un train, pour un pieux horizon. Je ferais volontiers de semblables voyages En pays étrangers sous des cieux sans nuages, Comme c'était alors au bord de l'océan Atlantique fougueux, magnétique et béant... Peut-être accompagnée d'une âme radieuse Pour me faire oublier ma faiblesse odieuse. Le poème chanté me conduira toujours En pensée à ce lieu aux rocailleux contours. Rien ne pourra jamais m'obliger à médire Les charmes de là-bas, ni me les interdire. Peut-être y reviendrais-je en fredonnant cet air Aussi noble et pur que les lieder de Schubert. L'ouïe au baladeur, le regard sur la plage, Ô boire la marée soufflant sur mon visage ! Marygrange Musique : danse hongroise de Franz Schubert (Domaine Public)